8 avril 2017 17:00
17:00 - 8 avril 2017
NC

En accueillant les leaders, les locaux savaient qu'ils allaient devoir montrer leur meilleur visage s'il voulait remporter la mise. Ce fut chose faite dès les premiers instants où le ballon était monopolisé par des commetryens entreprenants et incisifs. Cette domination de tous les instants amenait une bonne position de frappe pour Quentin Marchand sur un service intelligent de valentin Maltet mais le ballon était contré au dernier moment. Enivré par cette belle entame de match, ils oubliaient les fondamentaux défensifs et sur un ballon récupéré dans l'axe,  les visiteurs lançaient leur puissant attaquant dans le dos de la défense locale qui s'en allait battre Lucas Robert de près. Ce coup du sort n'assommait pas des locaux qui continuaient de monopoliser le ballon et récupérait des ballons très haut. C'est sur un corner bien tiré par quentin marchand que Tanguy Dumartin égalisera. Et c'est sur un autre corner direct celui là, que Valentin Khelil permettra aux siens de prendre les commandes. Les commentryens essaieront alors d'enfoncer le clou mais le manque d'efficacité devant le but ne leur permettra pas d'arriver à leur fin malgré les nombreuses occasions franches créées. Au retour des vestiaires, les visiteurs profitaient de la fatigue commentryenne  pour reprendre le contrôle du ballon et ils profitaient d'une grosse faute de main de Lucas pour égaliser rapidement. Quelque peu assommés par ce coup du sort et les organismes commençant de souffrir de la chaleur, les locaux subissaient alors les assauts bourbonnais qui rataient 2 occasions de passer devant. C'est sur leur 3ème, qu'ils arriveront à leur fin suite à un coup franc mal renvoyé par la défense locale, 3 buts en 5 occasions, la leçon de réalisme était donnée. Heureusement, sur la remise en jeu, quentin marchand lançait parfaitement Rémi Laplanche qui prenait de vitesse la défense adverse et passait le ballon entre les jambes du gardien venu à sa rencontre. Il restait alors un quart d'heure de jeu et les défaillances physiques étaient de plus en plus nombreuses. La volonté de remporter la mise était néanmoins commentryenne et les locaux n'étaient pas loin de faire la décision sur un bon service de Baptiste Beaune pour Tanguy qui ne trouvait malheureusement pas le cadre.  C'est à l'ultime minute des arrêts de jeu que les locaux parviendront à leur fin suite à bon coup franc de Quentin que la défense visiteuse cafouillera, laissant à tanguy le soin de glisser le ballon au fond des filets.

Au final une belle victoire acquise au forceps alors qu'elle aurait du être plus aisée si l'efficacité avait été au rendez-vous.Malgré tout il faut retenir l'état d'esprit et l'abnégation des 14 garçons qui ont su aller au bout d'eux mêmes pour remporter cette victoire que l'on espère fondatrice.

N G G G G P

1 ST VICTOR U.S. 31 9 7 1 1 0 43 12 0 31