Union Sportive Populaire Commentryenne : site officiel du club de foot de COMMENTRY - footeo

Compte rendu WE USPC Foot du 12 et 13 Octobre 2013

31 octobre 2013 - 16:46

Compte rendu WE USPC Foot du 12 et 13 Octobre 2013

A l’occasion de ce math à domicile, l’USPC tenait à rendre un dernier hommage à Colette Michelat qui nous a quittés récemment et qui avait donné tant de son temps au club.

 

Equipe A : Match nul 1-1 à domicile contre Lapalisse (MT1-0) Buts de Romain Bonnet

Nouvelle déception, pour ne pas avoir tué le match en seconde période, les joueurs de l’USPC ont laissé la possibilité à Lapalisse de revenir dans le match à la toute dernière seconde.

Le match partait tambour battant, et l’USPC se procurait 2 grosses occasions par l’intermédiaire de Florian DAUGE et Kamel HAMOUCHE. Les joueurs de LAPALISSE procédaient en contre-attaque et sur l’une d’elle, ils étaient à 2 doigts d’ouvrir le score mais le poteau en décidait autrement. Mais à force d’insister, l’USPC trouvait la faille sur un débordement d’ Anthony Pracastin qui offrait en retrait le ballon pour l’ouverture du score par Romain Bonnet.

Les joueurs de Lapalisse revenaient de la pause avec beaucoup plus d’intention de jeu mais ne furent que très peu dangereux. L’USPC avait l’occasion à 3 reprises d’aggraver le score mais par manque de justesse technique le score en restait à 1/0. Malheureusement, sur un énième coup franc, le ballon transperça toute la défense sans être touché et vint mourir dans le but.

L’USPC peut nourrir des regrets mais l’investissement n’avait aucune comparaison avec le match d’ESPINAT. Avec cet état d’esprit, l’USPC peut envisager de jouer les trouble-fêtes dans cette poule.

 

Equipe B : Match nul 1-1 à domicile contre Bessay (MT 0-0) But de Julien Oger

En recevant le leader de la poule, les hommes de David Dumontet pouvaient être légitiment inquiet au vu de leur classement. Pourtant, ce sont les locaux qui se sont montrés dominateurs tout au long d’une première période qui auraient du les voir ouvrir la marque sans un manque d’adresse récurent. La seconde période verra Bessay réagir et ouvrir le score très rapidement avant de manque dans la foulée, de doubler la mise. Contrairement aux week-ends passés, les coéquipiers de Raphaël Norre n’ont pas baissé les bras et ont repris leur marche en avant pour être récompensé à un quart d’heure du terme sur une tête de Julien Oger. Ils auraient même pu remporter la mise si la barre transversale n’avait pas repoussé une ultime tentative de Gael Saternus. Des regrets bien sur car la situation de ce groupe veut que les points deviennent nécessaire mais aussi beaucoup d’espoir au vu de leur bonne prestation.

Equipe C : Défaite 1-4 en déplacement à Villeneuve

 

U18B : Défaite 0-2 en déplacement à Vaux Estivareille (MT 0-2)

En se déplaçant chez un des leaders du groupe, les garçons de Mickaël Bonnet savaient qu’ils auraient une tache ardue. La première période le fut effectivement où une domination constante des locaux les faisaient logiquement basculer en tête au tableau d’affichage. La seconde période fut malheureusement une parodie de jeu avec des gestes indignes de la part de certains locaux qui au final ternissaient l’image du football.

 

U15A : Défaite 2-6 à domicile contre (MT 2-3) Buts de Paul Paget et Dorian Parisse

Défaite logique pour les coéquipiers d’Anthony Chagnon face à un adversaire plus homogène.

Dès le coup d’envoi,les visiteurs mettaient la défense Commentryenne à rude épreuve, et c’est logiquement que Brive ouvrait le score. Un sursaut d’orgueil permettait aux locaux de revenir au score et même de prendre l’avantage. Malheureusement juste avant la pause les visiteurs marquaient deux fois.

En seconde période alors que Lucas Venuat avait la balle de 3-3, le contre Briviste crucifiait les locaux.

La suite de la rencontre donnait à Brive le temps de sceller la marque pour un score final de. 6- 2

 

 

Commentaires