15 septembre 2014 à 16:52

resultat festifoot 2014

L’USPC a accueilli  ce week-end environ 240 enfants décidés à en découdre pour remporter le 5ème Festifoot U13.  Sous un soleil radieux, les matches de poule se sont déroulés toute la matinée afin de qualifier 8 équipes pour le tournoi national et 8 équipes pour le tournoi régional. Ces matchs de poule ont permis de repérer déjà les équipes favorites comme le Clermont Foot, Bourges, Guéret face à des équipes locales qui n’étaient pas en reste à l’image de Montluçon foot, Prémilhat , ou encore l’équipe locale, auteur d’une très bonne matinée.

L’après midi, l’enjeu et la chaleur n’ont pas tué le jeu et les rencontres à élimination directe ont permis de se rendre compte de toute la volonté de chacun de ces jeunes âgés entre 11 et 12 ans pour remporter un match qu’il soit pour la première ou la dix-neuvième place. C’est donc 70 rencontres au total qui se succèderont lors de cette journée conclue par les 2 finales. La première, celle du tournoi régionale, verra la berrichone de chateauroux (venue uniquement avec des U12) battre une très bonne équipe de Gannat par 3 buts à 0.

La finale nationale verra se rencontrer 2 anciens vainqueurs , Prémilhat et le Clermont Foot, et c’est ce dernier qui remportera la mise 2 buts à un à l’ultime instant de cette rencontre cloturant ainsi une belle journée de sport.

LUSPC remercie toute et tout les participants et vous dit à l'année prochaine .

Bonne saison à tout nos footeux !!!!!!!!