9 novembre 2014 à 21:49

Comment s'y retrouver avec nos équipes U15 ?

Ce samedi en fin d'après-midi se déroulait sur le synthétique un match de championnat U15 opposant l'Ent Groupt Haut Cher et l'ent. Villefranche. Force est de constater que beaucoup de spectateurs commentryens présents se perdaient en conjecture et avait du mal à savoir quelle équipe il devait supporter. Pour exemple, "Mamie Crêpe" sortie de sa buvette, encourageait les rouges de Villefranche pensant pousser ses protégés.

Alors pour essayer d'éclairer tout ce petit monde, voici les données du problème: L'entente Commentry qui regroupent les jeunes des clubs de Doyet, Bézenet et Commentry a une équipe U15 qui évolue en championnat Auvergne ( Les U15A). L'effectif de cette catégorie U15 étant  composé d'une grosse vingtaine de joueurs, cela ne permettait pas d'inscrire une deuxième équipe.

Ne voulant pas laisser des joueurs ne pas jouer chaque week-end, les dirigeants de cette catégorie se sont rapprochés des clubs du Grpt haut cher ( entente entre les clubs de lignerolles, Villebret et lavault ste Anne) et de Montluçon qui étaient dans le même cas. Les joueurs de Commentry étant sur le papier majoritaire, l'équipe devant regrouper tous ces joueurs s’appellerait Ent Commentry B.

Malheureusement, de nombreuses blessures ont réduit de manière conséquente l'effectif commentryen, ne permettant plus de faire cette équipe complétée de joueurs du groupement Haut cher. Montluçon qui a vu son effectif grossir après la rentrée pouvait pallier à ce manque et plutôt de regrouper les joueurs des 3 ententes pour des raisons de logistique évidentes, il a été décidé de de faire jouer les U15 de l'ent Commentry avec les joueurs du haut Cher sous le nom "Grpt Haut cher" tandis que l'équipe "Ent. commentry B" serait composée de joueurs de Montluçon complétée par des joueurs du grpt haut cher.

Bref, il faudra s'habituer à soutenir les Jaunes et Rouges quant ils évolueront à Commentry comme ce week-end où nous pouvions retrouver Romain, Nathan et samuel qui font parti de l'effectif commentryen ainsi que Christian et Fabrice , dirigeant au club.